Voulez-vous créer un business en ligne ? Si oui, dans ce guide, je vais vous faire découvrir le Dropshipping si c’est la première fois que vous écoutez ce terme et vous montrer un site francophone qui permet de le faire.

Le Dropshipping consiste donc à vendre des produits sans les avoir en stock ou sans les acheter au préalable .  Votre boulot est donc de choisir les produits à vendre chez un fournisseur, les mettre dans votre boutique en ligne,  fixer les prix selon bon vous semble, trouver des clients en faisant du web marketing. En cas de vente, c’est votre fournisseur qui se charge de la livraison et vous gagnez en bénéfice. Ce système qui a connu son apparition aux Etats-unis et donc une manière de lancer sa boutique en ligne avec un tout petit budget ou avec presque rien.

En Francophonie, cette solution est offerte par plusieurs sites tel que Shopify, Dropizi et autres. Cependant dans cette article, je vais vous parlé de Dropizi, parce qu’il intègre dans son offre des fonctionnalités complètes qui sont considérées des modules payantes en dehors de l’abonnement chez d’autres plateformes de dropshipping. Le modèle économique de Dropizi permet donc à n’importe qui de faire le commerce en ligne avec un tout petit budget. C’est ainsi, Dropizi est considré comme une nouvelle manière de gagner de l’argent sur internet . Dropizi va vous aider à créer votre entreprise à travers votre boutique en ligne. Dropizi travaille avec le fournisseur réputé du dropshipping à savoir : « Aliexpress ».

Il vous suffit de s’inscrire sur Dropizi. Une fois inscris vous créerez d’abord votre boutique et vous irez sur Aliexpress pour choisir vos produits, faire la description du produit et fixer votre prix. Cependant, il ne faut pas choisir les produits n’importe comment, il faut d’abord trouver une niche ou une catégorie des produits que vous allez vendre, ici l’idée est de se montrer spécialité dans la catégorie des produits à vendre, il ne faut pas vendre n’importe quoi.

Vous allez mettre les produits dans votre boutique sans les achetés au préalable mais dès qu’il y a un client qui achète, vous avez une notification et vous pouvez passer la commande sur Aliexpress puis ce dernier va se charger de la livraison, vous encaissez et gagner de l’argent via la marge que vous avez faites en fixant le prix. Ce n’est pas fun ça ?

Coté marketing, Dropizi vous permet d’intégré vos produits dans leur moteur de recherche e-commerce. Ce qui va vous permettre de trouver des clients et de faire des ventes pourquoi pas de générer des revenues car c’est une entreprise.

Noté que l’inscription sur Dropizi est gratuite, vous avez donc 15 jours d’essai et une fois inscris Dropizi vous offre une formation gratuite pour se former sur le commerce en ligne enfin de vous permettre de bien se lancer. Après 15  jours, si vous êtes séduit par cette façon de vendre et vous voulez être rentable et si vous tenez à créer votre entreprise, vous pouvez commencer à payer un abonnement de 27 euros par mois pour rester membre de la plateforme et avoir une place pour votre boutique en ligne, donc votre entreprise.

Voici la solution que j’ai voulu partager avec vous pour vous permettre de créer une entreprise en ligne dès maintenant. Sachez que pour réussir votre détermination en dépend. l’opportunité est là et à vous de la saisir.

Au final ce qui compte est de passer à l’action car avoir l’info ou une idée géniale sans l’avoir appliqué n’est pas différente d’une personne qui ne l’a pas.

Etes-vous tenté à tester Dropizi ? Inscrivez-vous gratuitement ici.

Je m’inscris.

X